Séances

Détails d'une séance

seance

On fait quoi, au juste ?

Les séances font suite à l’évaluation globale qui aura été faite en amont et suivent le plan défini ensemble. Elles me permettent de constater l’évolution et les changements que vous avez mis en place avec votre équidé, et de vous corriger si besoin est. On observe l’équidé, on interagit avec lui de manière cohérente et propre à son espèce, on soigne sa posture et son attitude, on apprend à gérer les situations de crise et surtout, à les prévenir, on glane quelques astuces, on gagne en autonomie, on repart avec une foule de conseils… Qu’elles se déroulent au pré, à l’écurie, en carrière ou en balade, les séances donnent lieu à des échanges riches entre vous et moi, et nous abordons de multiples thèmes en rapport direct ou indirect avec votre équidé. Prise de notes bienvenue !

Complétion, or not ?

Selon la problématique de l’équidé, il se peut que je doive recourir à des séances très courtes de complétion. Celles-ci doivent être effectuées à fréquence rapprochée, entre 48 et 72h . Le cheval ne devant pas être manipulé entre chaque intervention, nous devrons choisir ensemble une organisation qui convient pour éviter toute activité avec le cheval qui pourrait induire des tensions internes, réduisant l’efficacité des interventions. Avec votre accord et si nécessaire, je peux aussi intervenir en votre absence.

Combien de temps va durer cette affaire ?

La question du nombre de séances nécessaires revient régulièrement, et je mentirais en vous donnant une réponse catégorique. Je peux estimer une fourchette pour vous faire une idée, mais pas de panique ! Je m’adapte à votre rythme, celui de votre cheval et à vos contraintes. La fréquence d’intervention est aussi personnelle et adaptée à chaque situation, hors séances de complétion qui obéissent à un protocole précis.

Et après, tu nous abandonnes ? 

Pas du tout ! En fonction du forfait choisi, j’assure un suivi à distance. Celui-ci prend la forme de messages vocaux que nous échangerons via WhatsApp ou par SMS. Les vocaux ont l’avantage de pouvoir être écoutés quand vous voulez, de réfléchir à ce qui est dit, d’être rejoués plusieurs fois, et retransmettent les informations de façon bien plus fidèles que l’écrit ! Par ce biais, vous avez le loisir de me partager vos états d’âme, vos questionnements, vos inquiétudes, vos progrès… Jusqu’à ma prochaine venue !

Retour en haut